dimanche 9 mars 2008

Ma bobine dans le journal

Cet article est paru aujourd'hui dans le supplément régional d'un quotidien national, "Hoje em dia" dans une rubrique qui s'intitule "La ville de Belo Horizonte que j'aime".

Chaque dimanche, la rubrique présente un non-Brésilien qui a décidé de s'installer à Belo Horizonte, raconte en quelques mots sa vie et explique pourquoi il s'est installé à Belo Horizonte.

Aujourd'hui l'article raconte l'histoire d'un parisien qui a laissé derrière lui son pays et son emploi d'ingénieur pour venir monter une entreprise à Belo Horizonte. L'article fait l'éloge du Français qui a déjà habité dans plusieurs autres pays, escaladé dans plus de 15 pays sur 4 continents, gravi des "pics" de plus de 6000 mètres, puis se concentre sur les nombreux attraits que Belo Horizonte possède d'après le Français : le meilleur climat du monde, une nature exubérante omniprésente, des nuits extrêmement animées, un peuple ultra chaleureux, une place centrale magnifique, une tradition gastronomique bien ancrée dans la culture locale comme en France...


Bref j'ai bien rigolé en constatant comment la journaliste avait su piocher à partir de la demi-heure de conversation que nous avons eue les 2 ou 3% de contenu qui l'intéressaient pour en faire un article visant à faire gonfler d'orgueil les belorizontinos !




Aucun commentaire: