samedi 26 avril 2008

On ne peut pas tout avoir...


J'habite à dix mètres de ma salle d'escalade, mais voici ce que je vois de ma fenêtre...


Quelqu'un serait-il capable de me dire si ça peut bousiller le cerveau à long terme de dormir à 5 mètres d'un transformateur ?!

A part ça j'ai tapissé les murs de ma chambre de posters de montagnes glacées pour tenter de rafraîchir un peu l'atmosphère, mais ça marche moyen.

Un avantage important d'habiter juste à côté du boulot, c'est que je peux manger chez moi matin, midi et soir, du coup je passe pas mal de temps à cuisiner. Et une fois par semaine je fais des bons petits plats bien de cheu nous pour les 8 personnes de Rokaz et ils ont l'air de bien apprécier.

mardi 22 avril 2008

Rio sous la pluie, le Minas au soleil

La semaine dernière j'avais la visite de Alex, Marialix, Luc et Jujinho.
L'occasion pour moi de faire une treizième ascension de la voie des Italiens sur le Pain de Sucre, et cette fois pour pimenter un peu l'affaire j'avais passé avant trois nuits très courtes plus une mauvaise nuit dans un bus surchauffé, j'avais oublié mon baudrier alors les relais suspendus à une sangle c'était du petit lait, je n'avais pris dans mon sac à dos trop vite fait qu'une paire de chaussons ultra serrée pour (essayer de) perfer en voies courtes et qui m'a brûlé tout du long la plante des pieds comme jamais, et goutte d'eau sur le gâteau il a fallu se faufiler entre les gouttes de pluie pour arriver au sommet dans le brouillard. Mais comme toujours en montagne ou en escalade l'essentiel est de grimper en bonne compagnie, c'était donc finalement fort cool ma foi.

Le lendemain il pleuvait vraiment trop, nous nous sommes baignés sous la pluie à Ipanema, prudemment car les rouleaux étaient monstrueux comme je ne les avais jamais vus, et le lendemain nous sommes retournés dans le Minas, Belo Horizonte puis le parc national de la Serra do Cipó où le soleil sédentaire a désormais élu domicile pour les 8 prochains mois au moins...