vendredi 23 mai 2008

Des Belges au Brésil une fois

Depuis début mai un couple d'amis belges, Véronique et Olivier, sont au Brésil, autant pour me rendre visite que pour tâter le calcaire et le granit brésilien.


Ils n'ont passé que quelques jours à Belo, le temps d'être les invités vedettes du premier festival d'escalade de Rokaz, et de montrer sur un grand écran qu'on avait installé entre les murs leurs films de leurs deux dernières expéditions en Patagonie et au Pakistan. C'était le premier événement organisé par Rokaz, samedi dernier, si vous voulez voir des photos j'en ai mis quelques-unes sur le blog de Rokaz.

Je suis parti grimper quelques jours avec eux dans la Serra do Cipó. On a dormi chez Fei, un pote grimpeur, dont la maison est agréablement envahie par les bougainvilliers:




La Serra do Cipó, c'est l'une des plus belles falaises du Brésil, avec un calcaire assez exceptionnel dans un cadre superbe... Mais pas toujours très bien fréquentée !



Olivier a plié en quelques essais Poltergeist, une voie en 8b qui est parmi les plus belles du site:



Là c'est moi dans Morfina, un 7c/7c+, bien physique, avec un gros jeté au milieu sur une réglette coupante, que du bonheur !!


L'atterrissage en douleur sur la réglette:


Dans les beaux mouvements de la fin, au soleil chouchant:


Le jour de repos on s'est baigné dans une bien belle rivière. A un endroit il y avait une petite falaise d'une dizaine de mètres de haut au dessus de l'eau, on n'a pas résisté à la tentation...


Une chouette photo de Véro avant un jeté bien rigolo à 8 mètres au dessus de l'eau. C'est nul, je ne suis même pas tombé !

jeudi 22 mai 2008

Des gumistes à Rokaz

Il y a une dizaine de jours, Anef, Sylvie, François et Thierry du Gums ont fait un petit crochet entre l'Amazonie et Rio pour venir me rendre visite à Rokaz. Le temps de boire ensemble quelques bières bien glacées, d'aller voir le coucher de soleil sur une colline au dessus de la ville, de grimper ensemble dans la salle et d'aller jauger la température muito quente des soirées brésiliennes lors d'une nuit de forró...

Voici quelques photos de leur beau voyage.