mercredi 23 juin 2010

Dans le Monde aujourd'hui, la déroute des Bleus vue du Brésil

Hier j'écrivais à l'occasion d'un appel à témoignages du Monde un petit message qui est paru aujourd'hui sur son site internet :

"Ici au Brésil, depuis le début de la Coupe du monde, tout le monde est contre la France. Ce n'est pas que les Brésiliens ont une dent spéciale contre les Français, c'est qu'ils se sont faits éliminer deux fois par les Bleus en trois Coupes du monde. Les Brésiliens ont peur des Bleus, alors depuis le début du tournoi et particulièrement pendant le week-end dernier, les journalistes s'en donnent à cœur joie contre les Français.
Le geste d'humeur incompréhensible de Domenech contre Parreira, le sélectionneur brésilien de l'équipe d'Afrique du Sud, à l'issue du match France-Afrique du Sud est la cerise sur le gâteau pour les Brésiliens ! Et la goutte qui fait déborder le vase du côté des Français...

Le plus triste pour la France est qu'ici comme ailleurs, la plupart des gens ne connaissent des pays étrangers que ce que leur montre le football. A l'occasion de ce Mondial, les Bleus auront confirmé la mauvaise image que les Français ont souvent dans le monde entier : arrogants, trop sûr d'eux, impolis, voire froids et sans âme..."

1 commentaire:

Bianca a dit…

Coucou!
Pas moi, mes français cheris! Je ne vous aurai jamais une mauvaise image!
Et de plus, Pour quois toujours le foot si le tour de france arrive!