Il y a des jours où on demande notre chemin et on tombe sur des gens étonnants : cet indien quechua qui voulait absolument qu'on dorme chez lui, qui nous raconte toute la soirée les luttes de son peuple, c'était justement le représentant de l'Équateur pour élaborer la déclaration des peuples autochtones aux Nations Unies !
En Équateur, nous avons encore traversé des petits déserts, roulé sur l'altiplano avec en toile de fond des grands volcans enneigés que bientôt peut-être nous foulerons de nos pieds, nous avons roulé sur une ancienne voie ferrée, et finalement après avoir croisé la ligne de l'Équateur et franchi mon millième kilomètre (1500 pour coco!), nous sommes arrivés à Quito ! Nous sommes hébergés dans une belle maison des quartiers riches chez Estefania, une amie équatorienne ex-grimpeuse à Rokaz !
La ville de Quito est belle, la vie toujours autant, nous nous reposons bien, et demain nous repartons vers le Cotopaxi (5895m) avec Estefania. Si la météo n'est pas trop capricieuse et notre acclimatation à l'altitude suffisante, nous foulerons le sommet du cratère fumant dimanche matin !
Une photo du deuxième jour en Équateur avec en toile de fond, le Cayambe (5800m):
Sur l'ancienne voie ferrée qui mène à Quito:
"Que vous êtes courageuse madame!", disent les petits vieux charmants....
En plus, ces policiers ont fait un petit détour pour aller nous montrer un chouette lac...
Ça c'était hier, en montant au Pichincha (4600m), au-dessus de Quito :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire