vendredi 10 octobre 2008

El Cap !!

Et bien voilà je viens de vivre le truc le plus ouf de ma vie, trois jours en paroi dans la voie d'escalade la plus mythique du monde, trois jours dans un monde paralallèle, ou plutôt perpendiculaire à celui des hommes...
Plus de trente longueurs d'escalade complètement démentes, des fissures verticales sur 900 mètres de haut, des bivouacs magiques sur des petites vires assis à regarder les étoiles filantes, une arrivée au coucher du soleil le troisième jour hier soir... C'était la voie du Nose sur El Capitan. Une expérience qui marque son homme et c'est peu dire.
Je vais mettre les photos et quelques vidéos sur le blog de Rokaz.

Aujourd'hui il neige à gros flocons sur le Yosemite, on a bien fait de mettre le paquet hier pour sortir la voie en 3 jours et pas en 4 !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben mon cochon ! C'est le genre de chose qu'on ne fait pas tous les jours... Vous avez du vivre des instants magiques.
comme dirait Fabien : Bravo !!!

Philippe

Anonyme a dit…

Justement ce we on se demandait où tu en étais d'El Capitan, pendant qu'on grimpouillait au Thorac, à notre niveau, mais c'était déjà chouette !
Bravo donc, et vivement les photos et le récit
Bises

Laura

Unknown a dit…

C'est vraiment beau que tu continues a realiser tes reves! Et tu m'inspires, je ne dois pas être le seul d'ailleurs! Juste magnifique. Prend soin de toi.

Anonyme a dit…

Ah ça non, César n'est pas le seul !
Merci de partager tes 'trucs de ouf' avec nous : ça donne bien des envies.
Je te revois passer en revue les crux du nose avec JP dans une grotte de la jonte, il n'y a pas bien longtemps. Beau boulot !

sam a dit…

super alex, bravo! Tu nous fait tous rêver, là! J'ai plus qu'a prendre 3 ou 4 cotation en escalade et j'y vais ;-)

Anonyme a dit…

Rien à ajouter... Bravo !!!

Mathieu

Anonyme a dit…

Sinto cheiro de gente feliz chegando por aí com sorriso de criança estampado no rosto...

Content comme un enfant.

Bianca