mercredi 17 septembre 2008

That's muito bom : it's time to hit the road again !!

C'était il y a 6 mois environ, je recevais chez moi une lettre de France. Non malheureusement pas une de ces lettres manuscrites, rares et précieuses, mais une lettre en papier imprimé. Une lettre d'une grande institution française, qui envoie des lettres au moins une fois par an à presque tous les Français, et que tous adorent recevoir : le FISC !!
Comment le Fisc a réussi à me pister jusqu'au Brésil, je n'en sais toujours rien.
J'ouvre donc la lettre avec autant d'empressement que tous mes autres compatriotes. Ou probablement encore moins car il me semblait avoir essuyé toutes mes ardoises de ce côté-là.
Et je commence à lire, la phrase commence par quelque chose comme "Nous avons le plaisir de..." Je trouve d'abord assez énervant ce ton hypocrite limite sadique, et je m'attends à lire une suite du genre: "Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous nous devez encore 2300 Euros, c'est vraiment dommage pour vous mais nous on s'en réjouit !".

Mais non, je lis la suite et j'ai envie d'embrasser la Terre entière. En bas de la lettre c'est écrit noir sur blanc : le fisc me doit plus de 1000 Euros d'un excédent versé en 2006 !!

Ce soir-là je suis resté quelques heures à me demander ce que j'allais faire de cet argent. A cette époque-là mon compte en banque était dans le creux de la vague, cet argent j'aurais pu donc le mettre de côté pour être un peu plus serein les mois suivants. J'aurais pu aussi le reverser à mes généreux créanciers... Bon je suis désolé Philippe et Lili, je me suis dit que cet argent ce n'était pas grand chose par rapport à ce que je vous devais...
Finalement après avoir réfléchi, j'en ai mis une partie de côté pour mon voyage en France en juillet dernier. Mais surtout, avec ce petit pécule inespéré, je me suis payé un billet d'avion.
Un billet d'avion, demain, pour San Francisco et le Yosemite !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bon voyage alors ! et bonne grimpe...
Faut absolument qu'on vienne voir Rokaz, ça me réconcilierait peut-être un peu avec Antrebloc ?

Laura

Philippe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe a dit…

Avec ce que tu m'as laissé, j'ai tout juste pu me payer ... un ticket de métro pour aller au bureau ce matin.
Bon, grimpe bien, mais attention, les big walls, c'est du lourd, prends soin de toi et ramène plein de photos !

Anonyme a dit…

tes créanciers sont encore plus sympas que le FISC
:)

what a lucky guy you are

bisous et bonne grimpe alors

Anonyme a dit…

eva