mercredi 3 octobre 2007

Mon premier 7b bloc

Le we dernier, je suis allé grimper sur un site de blocs au dessus d'Ouro Prêto. En 4 essais après l'échauffement, j'ai sorti Babalu, un V7 (7b bloc) dans un gros dévers de 4 mètres. Les prises sont des petites réglettes de 4 mm d'épaisseur. Mais il y a un très bon coincement de pied gauche (on le voit bien sur la photo) qui aide bien. D'ailleurs en passant 30 cm plus à droite, c'est-à-dire avec les mêmes prises de mains mais sans le coincement de pied, la cotation devient V12 (8a + bloc), c'est une autre histoire...
En haut de Babalu, suspendu sur une dernière réglette un poil meilleure, il faut lâcher les pieds, maîtriser le balan, les remonter, jeter la main gauche sur une bonne prise tout en haut du bloc et envoyer la main droite dans le dixième de seconde qui suit pour avoir une petite chance de ne pas se faire éjecter en arrière. Ensuite le rétablissement est assez terrible, j'ai bien passé deux minutes à sortir complètement les jambes du dévers en tentant désespérément de trouver une micro-aspérité pour mes mains dans la dalle lisse et en pente qu'il y avait encore au dessus.
Le secret pour avoir le péchon ? Ce jour-là j'avais dormi jusqu'à midi...



A part ça en semaine, je travaille tous les jours de 7h30 à 22h00 environ et je suis pas mal fatigué parce que je n'arrive pas à me coucher tôt. La construction de Rokaz avance toujours comme prévu, et nous commençons à travailler sur les textes pour les dépliants de présentation de la salle d'escalade, le logo de l'entreprise, les profils que nous allons rechercher pour embaucher nos futurs employés...

Aucun commentaire: