jeudi 15 mai 2008

Rokaz, terrain de jeu pour d'autres entreprises

La semaine dernière, une grande entreprise brésilienne a décidé d'organiser un événement "cohèse" pour ses équipes commerciales éparpillées dans plusieurs villes du Brésil. Il s'agissait de regrouper tous les commerciaux de l'entreprise pendant quelques jours à Belo Horizonte pour créer un esprit de groupe en leur organisant une demie journée d'activités ludiques et originales, devinez où... et oui dans votre salle d'escalade préférée, même si vous ne la connaissez pas (encore).
Pendant deux jours je leur ai donc mitonné un grand jeu de piste dans la salle. Le but du jeu était pour eux de choisir certaines voies d'escalade en résolvant des énigmes (très très dures...) et de les escalader pour découvrir cachés sous des prises en haut des voies des mots clés utilisés dans le domaine du marketing. Chaque mot trouvé était une pièce d'un grand puzzle en forme de pyramide.
En fin de matinée, pour trouver le sommet de la pyramide, il fallait que le plus courageux de chaque équipe court au bout d'une corde, se lance au dessus du vide pour faire un grand pendule de dix mètres de long à 5 mètres du sol et aille faire exploser un ballon au bout de la salle... pour y trouver à l'intérieur, mais oui bien sûr, le mot clé parmi tous, j'ai nommé le "client"...

Ils ont tous rigolé comme des petits fous, nous aussi, même si on les regardait un peu de haut quand ils scandaient le nom de leur grande entreprise comme si c'était leur famille la plus chère ! Bref, succès total, la DRH très contente d'elle nous a félicité pour l'organisation impeccable, et finalement ce qui compte c'est que grâce à ce genre d'événements je pourrai me permettre financièrement de voyager deux mois et demie cette année sans avoir mauvaise conscience.








Deux vidéos des pendules et de l'excitation d'une des équipes:






Et à la fin des activités, une demi-heure de yoga pour les calmer...